Qui suis-je?

Publié le par Alfonso M. DORADO

Qui est Alfonso M. Dorado?

Je ne chercherai pas à répondre d'une manière philosophique car cela serait peut-être trop long et ennuyeux...

Alors voici quelques informations en style "Curriculum Vitae":

Alfonso M. Dorado Escobar
Né à Ixelles, Bruxelles, Belgique
Double nationalité: Espagnole et Bolivienne
Avocat-juriste / Eg. niveau licence en Economie
LL.M, DEA en Droit international économique et droit européen (Universités de Lausanne, Genève, Fribourg et Neûchatel, Suisse)
Diplômé en "Enseignement Universitaire", "Droit Notarial", "Droit fiscal et Impôts" et autres cours de spécialisation (Droit financier européen et international)

Avec un parcours professionnel comme: enseignant universitaire (2ème et 3ème Cycle), avocat, conseiller en arbitrage international, conseiller de personnes morales et physiques, consultant à l'Ombudsman (Défenseur du Peuple) en Bolivie, expert-rapporteur pour l'Institut Max Planck pour le droit international pénal et comparé (Freiburg, Allemagne), consultant du BID (Banque Interaméricaine pour le Développement), fonctionnaire au Ministère du Développement Humain (relations internationales et assistant-juriste) et consultant de plusieurs fondations et ONG's. Impliqué aussi dans le monde associatif comme collaborateur et bénévole...quand il y a un peu de temps.

Plusieurs ouvrages dont:
 

A. DORADO,
L’arbitrage national et international, inédit, La Paz, Bolivie, 2005-2006, 55 p.

 

 
 
A. DORADO, Introduction au droit bancaire et financier international, inédit, La Paz, Bolivie, 2005, 2006, 30 p.

 

 
 
A. DORADO, Les droits des citoyens dans la société de la communication : Les softwares libres, Bolpress, 2004.

 

 
 
A. DORADO, Le parallélisme jurisprudentiel dans la protection des droits fondamentaux entre la Cour de justice des communautés européennes (CJCE) et la Cour européenne des droits de l'homme (CourEDH), Universités de: Lausanne, Genève, Fribourg et Neuchâtel, Suisse, 2003, 50 p.

 

 
 
 
A. DORADO, K. AMBOS, J-L GOMEZ COLOMBER & R. VOGLER, La police dans les états de droit en Amérique Latine, Institut Max Planck pour le droit pénal international et comparé, Fondation Friedrich Ebert Stiftung, Allemagne, 2002-2003, 629 p.

 

 
 
A. DORADO, Le Sommet mondial des Nations Unies et sa déclaration politique, in: Revue Jubilo, Madrid, Espagne, 2002, 40 p.

 

 
 
A. DORADO & E. SANTALLA, La coca zéro: les faces d'une même monnaie, in: “Drugs and Control”, Idaho University (Etats-Unis) et Institut Max Planck pour le Droit pénal international et comparé, Freiburg, Allemagne, 2001, p 20.

 

 
 
A. DORADO, Jurisprudence Constitutionnelle: commentée et notée, inédit, La Paz, Bolivie, 2001-2006.

 

 
A. DORADO & autres auteurs, Rapport sur la Bolivie, in: Population et développement, PNUD, Le Caire, Egypte, 1995, 50 p.

 

Publié dans Le projet de thèse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article